Cas

Contestation d’un achat de billets pour un match de football effectué en ligne au moyen d’une carte de crédit

Catégorie Cartes | Source Rapport annuel 2019/20

Le client avait acheté des billets pour un match de Premier League sur une plateforme anglaise de vente de billets en ligne, qu’il avait payés au moyen d’une carte de

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Transactions e-banking contestées

Catégorie Frais et commissions | Source Rapport annuel 2019/19

La cliente qui s’est adressée à l’Ombudsman était déjà relativement âgée et était représentée par son petit-fils. Elle avait constaté que le compte qu’elle avait ouvert auprès de la banque

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Transactions sans saisie du nip au moyen de la fonction «sans contact» d’une carte de crédit volée

Catégorie Frais et commissions | Source Rapport annuel 2019/18

La cliente s’était fait voler à l’étranger son porte-monnaie, qui contenait des pièces d’identité et des cartes bancaires. Elle avait alors fait bloquer les cartes de crédit volées mais en

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Paiement frauduleux

Catégorie Frais et commissions | Source Rapport annuel 2019/17

Le compte e-mail de la cliente avait été piraté. Au moyen d’un e-mail contenant l’adresse de celle-ci, des auteurs inconnus étaient parvenus à déclencher, auprès de la banque, un paiement

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Frais applicables aux clients domiciliés à l’étranger après résiliation de la relation d’affaires

Catégorie Frais et commissions | Source Rapport annuel 2019/16

En raison d’une adaptation de sa stratégie commerciale, la banque a résilié l’ensemble de sa relation d’affaires avec le client, domicilié à l’étranger. Après avoir donné les ordres de clôture

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