Messages

Publication d’avoirs depuis longtemps en déshérence

16 décembre 2015

Les banques de Suisse ont commencé à publier sur Internet les avoirs depuis longtemps en déshérence. De plus amples informations sont disponibles dans le communiqué de presse de l’Association suisse des

[en savoir plus …]



L’Ombudsman s’adapte à des exigences croissantes

2 juillet 2015

L’instance de médiation réagit aux mutations du secteur bancaire. Les attentes et les exigences des clients augmentent. La LSFin ne doit pas entraver les procédures de conciliation. En 2014, l’Ombudsman

[en savoir plus …]



La Loi fédérale sur les services financiers (LSFin)

22 mai 2015

Les prises de position de l’Ombudsman des banques suisses sur le projet de Loi fédérale sur les services financiers (LSFin) peuvent être téléchargées en version complète (22 octobre 2014) et

[en savoir plus …]



LSFin: „Rôle de l’Ombudsman des banques renforcé et modèle de financement confirmé“

3 juillet 2014

Première conférence de presse de Marco Franchetti En 2013 l’Ombudsman a traité 2‘178 cas, 18% de plus que durant l’exercice précédent Deux thèmes principaux en 2013: rétrocessions et « clients étrangers« 

[en savoir plus …]



Résumé Rapport annuel 2013

3 juillet 2014

Résumé Comme le prévoit l’article 7.1 des (nouvelles) Règles de procédure, l’Ombudsman rend compte annuellement de son action. Outre la présentation de statistiques détaillées sur les activités dans le domaine

[en savoir plus …]