Messages

L’ère des «services gratuits» est révolue!

27 juin 2019

L’ère des «services gratuits» est révolue! E-Banking: qui est responsable en cas d’erreurs commises par le client? Les délits envers les personnes âgées constituent un défi de taille pour les

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Herausgabe von Kopien «alter» Bankdokumente (article disponible en allemand)

3 janvier 2019

Bankkunden können die nochmalige Zurverfügungstellung von bereits einmal erhaltenen Bankunterlagen verlangen. Wie der Bankenombudsman Fälle handhabt, in welchen der zeitliche Umfang der Herausgabepflicht der Bank oder deren mit einer Herausgabe

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L’Ombudsman des banques: 25 ans et plus actuel que jamais.

28 juin 2018

En 2017, l’Ombudsman des banques suisses a traité 2027 cas. Les frais et commissions bancaires ainsi que les indemnités de résiliation anticipée restent les sujets les plus fréquents. L’Ombudsman appelle

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Rétrocessions: Quand puis-je m’adresser à l’Ombudsman des banques suisses?

22 août 2017

Le Tribunal fédéral a rendu deux arrêts de principe d’importance significative pour les clients concernant les rétrocessions: Dans son premier jugement du 30 octobre 2012, il indique clairement que les

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L’Ombudsman des banques suisses souhaite un allègement des frais de procédure

29 juin 2017

Lors de sa conférence de presse annuelle, l’Ombudsman des banques suisses a abordé un thème auquel il est constamment confronté: celui des frais et commissions bancaires. «Les banques appliquent de

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