Messages

L’Ombudsman des banques: 25 ans et plus actuel que jamais.

28 juin 2018

En 2017, l’Ombudsman des banques suisses a traité 2027 cas. Les frais et commissions bancaires ainsi que les indemnités de résiliation anticipée restent les sujets les plus fréquents. L’Ombudsman appelle

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Rétrocessions: Quand puis-je m’adresser à l’Ombudsman des banques suisses?

22 août 2017

Le Tribunal fédéral a rendu deux arrêts de principe d’importance significative pour les clients concernant les rétrocessions: Dans son premier jugement du 30 octobre 2012, il indique clairement que les

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L’Ombudsman des banques suisses souhaite un allègement des frais de procédure

29 juin 2017

Lors de sa conférence de presse annuelle, l’Ombudsman des banques suisses a abordé un thème auquel il est constamment confronté: celui des frais et commissions bancaires. «Les banques appliquent de

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LSFin: des dispositions raisonnables et adaptées à la situation actuelle

30 juin 2016

Lors de sa conférence de presse annuelle, l’Ombudsman des banques suisses a porté un jugement positif sur l’évolution actuelle de la loi sur les services financiers (LSFin). Et Marco Franchetti

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Ombudsman des banques suisses compétent pour clients PostFinance

31 mai 2016

Le Conseil d’administration de l’Association suisse des banquiers (ASB) a répondu favorablement à la demande d’adhésion de PostFinance lors de sa séance du 19 mai 2016. En adhérant à l’ASB,

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