Messages

L’Ombudsman des banques suisses est prêt pour la LSFin

2 juillet 2020

Reconnaissance de l’Ombudsman des banques suisses en tant qu’organe de médiation au sens de la LSFin par le Département fédéral des finances Pas de responsabilité automatique de la banque en

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Intérêts négatifs en lien avec les pénalités en cas de remboursement anticipé

10 janvier 2020

Depuis janvier 2015, les taux d’intérêt des placements en francs suisses sont en territoire négatif pour de nombreuses échéances. Depuis lors, certaines banques tiennent compte des taux d’intérêt négatifs dans

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L’ère des «services gratuits» est révolue!

27 juin 2019

L’ère des «services gratuits» est révolue! E-Banking: qui est responsable en cas d’erreurs commises par le client? Les délits envers les personnes âgées constituent un défi de taille pour les

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Herausgabe von Kopien «alter» Bankdokumente (article disponible en allemand)

3 janvier 2019

Bankkunden können die nochmalige Zurverfügungstellung von bereits einmal erhaltenen Bankunterlagen verlangen. Wie der Bankenombudsman Fälle handhabt, in welchen der zeitliche Umfang der Herausgabepflicht der Bank oder deren mit einer Herausgabe

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L’Ombudsman des banques: 25 ans et plus actuel que jamais.

28 juin 2018

En 2017, l’Ombudsman des banques suisses a traité 2027 cas. Les frais et commissions bancaires ainsi que les indemnités de résiliation anticipée restent les sujets les plus fréquents. L’Ombudsman appelle

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